L´OPEN SIM WHEEL OU OSW QU´EST CE QUE C´EST ?


 

Bonjour à tous,

nous allons ensemble découvrir rapidement, qu´est-ce qu´in "OPEN SIM WHEEL", aussi appelé OSW ou encore DIRECT DRIVE. A la différence des volants "GRAND PUBLIC" ( TRUSMASTERLOGITECH ou encore FANATEC) les OSW ou DIRECT DRIVE rentrent dans une catégorie dite: "D.I.Y" (Do It Yourself, faites le vous même).

Pourquoi? Car tout commence par l´achat d´un moteur de type industriel appelé MIGE , de composants électronique comme une CARTE "SIMUCUBE, une "CARTE IONI", quelques cables pour connecter le CERVEAU au CORPS et ensuite "INJECTER" au CERVEAU quelques NEURONNES (via un firmware de type MMOSFFB_2014 ou encore en développement , de type SIMUCUBE) qui permettra d´expliquer à notre MOTEUR MIGE ce qu´il doit faire ( butée, force, angle de rotation etc, etc... ).

Pour arriver à un résultat final "FONCTIONNEL", il vous faudra quelques connaissances , comme, savoir souder, fabriquer une petite boite pour y rentrer tous les composants et les brancher entre eux (SOURCE GRANITE ICI )et enfin quelques manipulations INFORMATIQUE pour charger les cartes et les rendre fonctionnelles entre elles.

En résumé, nous ne sommes pas présence du classique "PLUG AND PLAY" !! Oui , il ne faut pas ce le cacher, quelques connaissances approfondies seront nécessaires 😉

Mais au final, que va vous apporter ce fameux OSW? Et bien, un ressenti encore plus "FINS", "PRECIS", plus NET mais surtout moins GOMMÉ , plus RÉELS en quelque sorte.

Comment? Car votre moteur est composé d´un axe rotatif ou les EFFETS sont retransmis en direct. Adieu les courroies des volants "grand public" qui aseptisent le ressenti et facilite la conduite. Je vous rassure , je ne dénigre en AUCUN CAS ce type de produit !! Ils sont tous,  au jour d´aujourd´hui des volants efficaces , performants qui vous procureront de très bonnes sensations. Le direct vous apportent seulement plus d´immersion, pour ses ressentis plus REELS.

 

LA SIMUCUBE

 

LA IONI

 

MMosFFB 2014

 

SIMUCUBE FIRMWARE

 

 

L´OPEN SIM WHEEL EN "PLUG AND PLAY " EST-CE POSSIBLE? OUI !!


 

Alors, quand est-il des inconditionnels du PLUG&PLAY? Il y-a-t-il vraiment une solution pour accéder aux OSW sans avoir à se perdre dans des branchements incompréhensibles ? Et bien oui !!!

Depuis 1 ou 2 ans des petites entreprises artisanales de passionnés proposent des OSW "clef en main" et fonctionnels en format "PLUG&PLAY".Toutes vous proposeront le même produit , basé et conçus avec les mêmes composants (IONI+SIMUCUBE+CABLE) .Mais vous vous apercevrez que les prix différent selon leur finition.

Support moteur alu ou acier, boite accueillant les composants électronique de structures différentes, câblages et connectiques de bases ou renforcées .A chacun ses goûts , envies et moyens...

Allez-vous préférer une carte NVIDIA 1080 de chez ASUS, MSI ou autre, sachant que le composant est le même pour un résultat identique? Messieurs, faites vos jeux !!!!

Nous avons choisi, dans cet exemple, trois marques proposant le même produit à des  prix différents. De gauche à droite nous retrouverons:

-TOMCONCEPT: 1600€-

-SIMFAI: 1850$-

-AUGURY: 1160€-

 

 

NOUS, NOUS AVONS CHOISI L´OSW DE CHEZ AUGURY